Accueil
Association humanitaire Terre Partagée
Notre association a été créée le 17 juillet 2003. Son but est d’aider les habitants de la région du Sanguié au BURKINA FASO, en particulier les villages de REO, de ZOULA et de PERKOUAN.
Là-bas, certains ont des difficultés pour accéder aux besoins élémentaires, c’est-à-dire manger et boire, s’instruire et se soigner.
Toutes les aides serviront à des actions concrètes:
* Essentiellement auprès du collège-lycée de Zoula, en particulier par le parrainage d'enfants dont les parents ont des difficultés financières et par l'aide au fonctionnement de la cantine.
* Autres besoins sur le terrain : divers équipements au collège-lycée Ste Thérèse de Zoula , Jardins collectifs auprès de groupements de femmes, Microcrédits auprès des artisans, projet d'un forage dans le secteur N°9 de REO ( a SHINKOU) (Toutes les actions engagées...)
Philosophie de Terre Partagée
Notre philosophie est basée sur les échanges que nous pouvons avoir avec nos amis africains. Lorsque nous allons à Réo, le voyage est financé par les propres deniers des membres de Terre Partagée. Le budget de l'association est consacré exclusivement au financement des projets.
Lors de nos séjours, nous sommes accueillis par nos amis africains et nous partageons la vie et les coutumes de leurs familles. Nous revenons toujours avec beaucoup de joie, enrichis par l'immersion dans une culture tellement différente de chez nous.
Notre aide est surtout financière par le soutien de divers projets auprès des enfants, mais aussi des femmes agricultrices et de petits artisans.
Encourager l'instruction des enfants, promouvoir le rôle essentiel de la femme, viser l'autonomie des habitants, (encourager le sport)....
Les décisions sont prises collectivement
Notre engagement
L'association Terre Partagée s'engage autour des valeurs et des principes suivants:
- Une démarche de respect et d’appui auprès des habitants de la région de Réo
- Une aide qui vise toujours à aller vers l'autonomie des bénéficiaires.
- Le respect des traditions et de la culture africaine.
- Le soutien de projets qui émanent exclusivement des Responsables locaux.
- L'encouragement à l'éducation des enfants.
- L'aide alimentaire à l'école dans l'attente du relais de l’État.
- La combinaison de nos savoir-faire pour optimiser l'avancée des projets.
- L'établissement d'une gestion saine et transparente des finances de l'association.
- L'établissement des bilans financiers clairs et rigoureux.
Les responsables de Terre Partagée et tous les sympathisants
vous souhaitent la bienvenue sur notre site d'aide et de partage
Terre Partagée association humanitaire d'Intérêt Général , au service des familles et des enfants du Burkina-Faso. Parrainage d'enfant et comment devenir parrain et marraine
Parrainer un enfant en Afrique au Burkina Faso, c'est l'accompagner dans ses projets futurs, lui permettre d'avoir un avenir meilleur. Vous aidez les parents qui vivent en zone rurale et qui, faute de moyens financiers, ne peuvent offrir une éducation scolaire à leur enfant.
Le Burkina Faso est un pays où les enfants sont le moins scolarisés en Afrique, l'alphabétisation est plus que nécessaire pour lutter contre la pauvreté et le travail des enfants.
Réduction d'impôt