TERRE PARTAGÉE

Soutien aux habitants de la région du Sanguié au Burkina Faso

Les médias...

Quand la terre est partagée...

Suite à la valorisation d’un terrain familial appartenant au Frère André THIZY et à sa sœur Madeleine, l’idée de créer une association à but humanitaire germe au sein de «  l’équipe de cousins  ». Dans le même temps, suite à un voyage en Afrique, un projet nous est proposé qui concerne une action au Burkina-Faso. L’Association Terre Partagée prend alors naissance le 17 juillet 2003. Le but de l’Association est « le soutien et le développement de projets dans la région du Sanguié au Burkina-Faso ». (Paru dans Présence Mariste N° 257, octobre 2008 - Lire la suite ...)

Un forage pour pérenniser l'existence d'une école

Autour de Zoula dans la région du Sanguié, à l'ouest de Ouagadougou, l'association Terre Partagée aide les villageois à se doter d'un système d'enseignement accessible à tous. Le maintien des cours passe aussi par l'accès à l'eau potable.  (Fondation véolia - Lire la suite...)


Semaine du partage en décembre 2008

Noël est la fête de la joie, mais aussi de la solidarité. Nous avons commencé l'Avent par une action du partage.                 (suite...)

Revue de presse - Depuis 2003

"Un repas pour un collègien africain coûte 0.45 euros". Terre partagée, association Veauchoise, s'est donnée pour objectif d'aider les habitants de Zoula au Burkina Fasso, un des pays les plus pauvre du monde.  Parution dans Le Progrès

  Terre Partagée prend la mesure de ses interventions

Le président de l'association Yves Berger accompagné de son épouse Elizabeth et de Patricia Michel, s'est rendu le mercredi 3 février 2010 à Zoula où ils ont visité les projets que l'association a réalisée au collège Sainte Thérèse de Zoula depuis qu'elle y intervient il y a plus de 5 ans. La délégation a été guidée dans sa visite par le directeur du collège, Dieudonné Badomna.

L'Observateur  Paalga (Afrique) février 2010-2018


Association humanitaire au service des enfants du Burkina Faso". "Association Terre Partagée mise sur la formation et l'éducation".

Spectacles et soirées


Ensemble pour le Burkina Faso 2016