TERRE PARTAGÉE

Soutien aux habitants de la région du Sanguié au Burkina Faso

 Contact / Questions diverses / Impôts

Pour tous renseignements concernant notre Association Terre Partagée  

 Dons

Paiement CB en ligne et délivrance du reçu fiscal immédiat !


Don avec  Paypal

ATTENTION  TOUT PAIEMENT VIA PAYPAL : La réduction d'impôt ne s'applique pas sur les frais de transactions et bancaires paypal  (En savoir plus ici)

Merci de votre compréhension

Merci et à très bientôt

Foire aux questions

-Pourquoi choisir Terre Partagée ? En soutenant Terre Partagée vous adhérez à une association familiale et amicale avec une expérience de 15 années sur le terrain. Notre association est conviviale et nous nous rendons directement sur le terrain et traitons avec les responsable des villages des actions à entreprendre ; nous sommes libre de nos choix. Les intermédiaires sont réduits et, de ce fait, nous sommes plus proches et des familles et de vous-mêmes.

Deux formules vous sont proposées. Soit vous souscrivez à une formule de parrainage d'enfants sur un an, soit vous effectuez un geste de solidarité sans engagement en faisant un simple don, et participez ainsi aux frais de la cantine scolaire ou tout autres actions de Terre Partagée.

Qu’est-ce qu’une ONG ? Ce n’est pas un statut juridique légal, mais une "appellation" attribuée à la structure selon certains critères : l'origine privée de sa constitution, le but non lucratif de ses actions, l'indépendance financière, la neutralité politique et la notion d'intérêt public (Charte des Nations Unies, article 71, dispositions consacrées à ECOSOC). Ces associations œuvrent dans de nombreux domaines d’action tels que l’environnement, la solidarité locale ou internationale, la santé, la culture et les loisirs, l’éducation pour tous, le sport, la citoyenneté, etc. Elles agissent aussi bien en France qu’à l’étranger, selon les buts qu’elles se sont fixés dans leurs statuts.
Terre partagée, une  ONG de solidarité internationale qui porte des projets dans un contexte humanitaire  ou de développement à plus long terme : faire du plaidoyer, réaliser des actions d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale…  

- Le parrainage concerne les garçons ou les filles ? Les deux  sans distinction de sexe.

- Combien de temps dure la souscription d'un parrainage? Elle dure une année scolaire de l'enfant parrainé ou plus si vous le souhaitez.

- Que finance le parrainage ? Le parrainage finance la scolarité d'un enfant pour une année, la cantine et ses fournitures scolaires.

-Qui finance la cantine ? un tiers par les parents et deux tiers par Terre Partagée.

- Puis-je participer uniquement aux frais de la cantine ? Oui en faisant un don ponctuel.

- Pouvons-nous faire un don ponctuellement ? Absolument vous êtes libre de faire un don à tout moment et du montant de votre choix.

- Que finance les dons ? Les dons nous aident à assumer la cantine scolaire et une partie sert à financer les travaux utiles à la communauté comme les forages de puits et alimentation en électricité au collège, etc...

-Le prélèvement à la source va-t-il changer les réductions fiscales liées à mes dons ? La réponse est NON. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne change en rien, c'est seulement  la procédure qui change. ATTENTION TOUT PAIEMENT VIA PAYPAL, la réduction d'impôt ne s'applique pas pour les frais de transaction et frais bancaires.voir ici 

-Quelle garantie avons-nous de l'utilisation financière que nous vous établissons ? Des documents de gestion des ressources sont dûment établis, il suffit de nous les demander.

-Est-il possible d'envoyer des colis sur place pour les enfants du collège/lycée ? Oui, il est tout à fait possible d'envoyer des colis, cependant nous ne pouvons garantir que vos colis arriveront en bon état.

- Et l'aide médicale ?  A ce jour, il ne nous est pas encore possible de répondre à cette demande 


Aide humanitaire et Impôt

Terre Partagée est une association de loi 1901 reconnue d’intérêt général, à ce titre cela vous permet de bénéficier d'une réduction d’impôts conséquente sur tous vos dons.

ATTENTION TOUT PAIEMENT VIA PAYPAL, la réduction d'impôt s'applique hors les frais de transaction et bancaires. (En savoir plus)

Le prélèvement à la source va-t-il changer les réductions fiscales liées à mes dons ?

La réponse est NON. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne change en rien, c'est seulement  la procédure qui change.

Concrètement: Le prélèvement d’impôt est réalisé à la source auprès de votre employeur. En avril vous procédez à votre déclaration d'impôt et vous déclarez votre don de 100 euros. En septembre un montant de 66 euros vous est restitué.

Dons et réductions d’impôt

Organismes percevant des dons : quels avantages ?

 IMPÔT ET TRANSACTION PAYPAL  ce que vous devez savoir

Plus d'infos sur le site des impôts ICI



Activer adobe pour voir les photos faire un double clic dessus !


Accueil de Terre Partagée
​  ​ Qui sommes nous ?Qui compose le bureau ​
​  ​ Couleurs locales ​  ​
​  ​ Témoignages Burkinabés ​  ​
​  ​ Témoignages coté Français ​  ​
Actions
Comment nous aider
Inscription et dons
Partenaires
Presse
Contact