Témoignages Burkinabés
Lettre touchante 2023
" Vous avez inscrit vos présences à Réo en lettre d’or, parfois de façon discrète comme votre place dans ma famille. Papa André est mort ; le Papa de Lisa aussi. Il ne reste que vous. Cela fait drôle de le dire mais c’est ce que nous disons ici pour ne pas être totalement orphelins de tous. Quand, vous ne serez plus, ce à quoi nous ne voulons pas assister, il ne restera plus que le Grand Barbu : Dieu.
Merci bien à vous de nous avoir adoptés, nous, nos enfants, nos amis et vous savez mieux que quiconque comment nous vivons. Vous êtes un peu Africains. Merci à vous pour cet humanisme vivant."
Vanessa à son compte grâce au microcrédit depuis 2015
L'Abbé Hubert KIEMDE Directeur national de l'Enseignement catholique du Burkina-Faso
Mr le directeur du collège lycée
" Au nom de l’administration de notre collège, au nom de tous les élèves , au nom de tous les professeurs nous remercions les amis de France, les amis de Terre Partagée. Ce moment d’amitié , de fraternité, cela nous a beaucoup plût, ça se lit sur les visages des élèves et des autres, et nous les chargeons de transmettre à ceux qui sont en France, toutes nos amitiés, tous nos souhaits, de voir se poursuivre cette coopération, ces échanges, qui vont nous permettre de mieux vous connaitre, et vous aussi de mieux nous connaitre. Maintenant je vais souhaiter un bon retour chez eux et nous souhaitons que l’année prochaine ou dans 2 ans la délégation soit beaucoup plus importante, cela nous ferait vraiment plaisir, et pourquoi pas , si un jour Dieu le permet, nous aussi ce sera avec plaisir que certains d’entre vous( public) iront connaitre leur pays, voir un peu plus près comment ils vivent là-bas. Certainement que c’est là l’enrichissement mutuel. Merci grandement cher amis". Mr Dieudonné BADOMA ancien Directeur du collège lycée de Zoula
Quand les enfants s'expriment, tous les espoirs sont permis !
Les enfants de Zoula au Burkina Faso ont la parole ... Présenté par Younsayeff-2012
Nos plus belles photos d'enfants
Le diaporama tournera les pages pour vous. (Clic sur adobe en toute sécurité)